_extension d’un pavillon à Senlis

Maîtrise d’ouvrage : privée
Maitrise d’œuvre : atelierDT
Lieu : Senlis (60)
Surface : +30m²
Montant des travaux : 70 000 euros
Mission : mission complète
Période : 2015 (en cours)

 

La maison est située dans une zone pavillonnaire de Senlis, classée dans le site inscrit de la Vallée de la Nonette, sous avis de l’Architecte des Bâtiments de France.

Le projet consiste en l'extension d'une maison individuelle, accolée au volume existant. L'extension de forme simple s'inscrit dans le site, juxtaposé au volume existant avec une toiture à double pente qui vient se lier par mimétisme avec la toiture en croupe à 4 pans de l'existant. Deux fenêtres de toit sont également créées dans la toiture existante, côté jardin, afin d'apporter davantage de lumière naturelle dans la maison. L'implantation du volume de l'extension respecte le règlement PLU qui autorise une implantation en limite de propriété et une hauteur totale des constructions limitée à 7m.

Afin de s'intégrer au mieux au contexte environnant, le choix de matériaux durables et harmonieux avec l'existant est privilégié: enduit minéral côté rue (teinte blanc cassé dito existant), vêture bardage bois type Douglas côté jardin (teinte naturelle pré-grisée avec saturateur gris), soubassement enduit minéral (ton gris anthracite RAL7016), toiture tuiles mécanique (ton brun dito existant), châssis PVC (blanc RAL9010 dito existant) et terrasses en platelage bois.